les gardiens d'hel munster Index du Forum
les gardiens d'hel munster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les cartes d'Ojiro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les gardiens d'hel munster Index du Forum -> les gardiens d'Hel munster -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oji'
Invité
Invité

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Puissance:
guilde: Héros solitaire

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

Bonjour a vous vagabond ou milicien et bienvenue. Les cartes sont là pour égayer le forum et ainsi rapporter des prix pour le forum (durant les semaines de travail) et des prix pour Dofus (pendant les vacances scolaire).
Elle sont digne d'un ecaflip.
Explication : 
Les Cartes d'Ojiro sont des "parchemins" uniquement accessible aux membres du Clan. Elles offrent  des images de "l'actualité" du monde des douze aussi bien à l'age des Dofus qu'a l'age de Wakfu. Elles donnent lieu à des ébauches d'events. Elles offrent des énigmes (qui donne lieu à des prix). Elles peuvent aider certaines personne dans leur Role Play et peuvent également  proposer des Interviews Rp.

Nous commençons donc avec une énigme, un avant-goût : 
Phar Inne le Iop habite à l'île de Moon dans un bateau retourné, et aujourd'hui en manque de blé il a dut aller en chercher dans la contrée d'Amakna chez les Farle. Partit sur une barque avec son fidèle chienchien il se rend chez le paysan, une fois arriver la bas, Farle lui vend donc son blé puis il reviens avec un  tofu de son élevage qu'il offre a Phar. Le Iop retourne donc prêt de la rive avec son Blé, son Tofu, son Chienchien. Malheureusement un problème se pose comment traverser avec tout ce qu'il a. il doit donc faire plusieurs tour. 
Phar Inne  et sa Barque : 
Phar doit traverser du bord d'amakna jusqu’à l'île de Moon en faisant plusieurs tours. a vous de résoudre la suite sachant que : 
Le Tofu n'a d'yeux que pour le Blé, le Chienchien a bien envie d'un Tofu bien dodu  et que Phar Inne est un Iop.

L'énigme a deux réponses possible. 

Le Lot : ... ???

Bonne chance, que ecaflip soit avec vous !

Rédacteur de la gazette du Crocodailles d'Eau Douce, et Rédacteur du Crocodailles Exquis

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sugoi
Milice Bontariene
Milice Bontariene

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Puissance:
guilde: Rainbow Breeding

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:24 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

1. Le tofu.
2. Le blé ou le chienchien.
3. Le chienchien ou le blé.

Oji'
Invité
Invité

Puissance:

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:57 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

Explique en détails Sugoi ^^'

Rédacteur de la gazette du Crocodailles d'Eau Douce, et Rédacteur du Crocodailles Exquis

Freidy
Mari de la maîtresse de Brakmar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Puissance:
guilde: GOAT

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:51 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

aller: tofu
retour: rien
aller: blé
retour: tofu
aller :chien
retour:rien
aller: tofu

et voila Smile

Oji'
Invité
Invité

Puissance:

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:39 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

Bon je ne sais pas trop, Freidy a expliquer et a écris ce que je voulais lire mais Sugoi a également compris je pense.....

J'en propose une autre : 
Tsé Tsé le Chamane doit cueillir 10 type de plante différente. Une fois dans la forêt il aperçoit un pandawa violent une Nymphe. Le sorcier n'hésite pas il doit protéger l’écosystème, il envoie donc un elexir kito sur Le pandawa qui est interrompu par 6 moskito venant de Tsé Tsé. Le pandawa ne sait plus ou donner de la tête il est piquer par les 6 moskito Tsé Tsé, il va donc mourir mais dans combien de temps ? 
Moskito Tsé Tsé sont des invocations utilisé seulement par la Chamane Tsé Tsé, ancien disciple de Sadida. Ses Mokito donnent la maladie du  Kiounkounya qui répand du poison dans les globules. En temps normal une piqûre de Moskito Tsé Tsé tue 1 million (environ) de globules en 4 heure et que un corps de Iop en contient 5 million ( ceci n'est aucunement vérifié et certainement faux ) le  pandawa devrait mourir en 4 heure (6 piqûre  = 6 million de Globules mort en 4 heure) 
mais le Pandawa est ivre, les piqure durent 1h30 en plus pour le tuer.

En combien d'heure le Pandawa sera t-il mort ?
(Et moi qui déteste les math, ça fait de bonne énigmes comme même )

Freidy

Puissance:

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

5h30? 

Oji'
Invité
Invité

Puissance:

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:11 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

Bas ... Ouép (c'était facile en fin de compte .... :'( )

Citwouille et Watatouille, Potiwon et Bouillon ... les Recettes de Halin Dukasse le Wabbit.
Bonjouw a vous et a vos papilles je suis le bien connue Halin Dukasse le Wabbit cuisiniew.
Les Fêtes d'Halouine me connaissent bien, j'adowe cuisiniew les Citwouille et voiçi donc une de mes wecettes  : 
Le Bouftou D'halouine à l'humeuw du chef : 
-1 bouftou d'Halouine (30/40 kilo) 
-1 Citwouille (en plus de celle déjà fouwnie avec le bouftou)
-1 Citwon 
-Du sel et du poivwe 
-Une Cawotte 
Pwépawation : 
Videw le bouftou et retiwew la ciwtouille, faite chauffew le citwon dans une mawmite. Videw la citwouille placew là dans un bol et écwasew là tout en wajoutant le sel et le poivwe. Faiwe gwiller le bouftou a la bwoche, mélangew la puwée de citwouille avec les mowceau de cawottes, attendez 2 heuwe en faisant chauffew a feux doux la puwée. La Viande est pwête tendwe et odowante, posew votwe citwouille (celle pwovenant du bouftou) et mettew y là purée de citwouille et de cawotte, ensuite placew les mowceau de tendwe bouftou puis wajoutew l'émincew de citwon.
Voilà c'est pwêt dégustew sans plus attendwe. Nous vous souhaitons un bon wepas de not' paw a nous pouw vous aut' !

(Croyez-moi écrire ce texte n'est pas une partie de plaisir, sa c'est suw !)

Sugoi
Milice Bontariene
Milice Bontariene

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Puissance:
guilde: Rainbow Breeding

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:40 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

... Et ?

Oji'
Invité
Invité

Puissance:

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

Ba c'est une interview rôliste ... tu gâche mon délire de Wabbit et d'halouine ...

Freidy

Puissance:

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 01:16 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

ouais!!! je suis trop fort 2/2 xD  jai drois de posé une egnime?

Oji'
Invité
Invité

Puissance:

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:25 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

Bien sur !

Freidy

Puissance:

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

vous etes un marchant et vous vendez une coife piou pour 9 kamas. parmis les 9 kams en or donner par l'Acheteur vous savez que l'un d'entre eux est une fausse piece.
 cette fausse piece est plus légere que les huitre autres.
 pour determiner la quelle est la fausse vous avez droit a une balance a deux plateaux.
 mais vous n'avez droit de faire seulement 2 peser. 
comment vous vous y prenez?

cannelle
Milice brakmarienne
Milice brakmarienne

Féminin
guilde: Piouwer Rangers

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:04 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

3 paquets de trois
Tu en prend 2 si même poid, la piec est dans le dernier tas.
Sinon, elle est dans le tas le plus leger.

Ensuite, on prend le tas leger, ou pas peser, et on prend 2 pièces au hasard.
La plus légère est la fausse, si même poids c'est la seul pas peser des 3

Bien exprimer?? =p

Freidy

Puissance:

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 03:48 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

oui c'Est bien exprimer et c'Est la bonne reponse!! bravo Smile

Oji'
Invité
Invité

Puissance:

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 23:35 (2011)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro Répondre en citant

En regardant les Simpsons Horror Show, l'épisode Shining sa me donne une idée d'énigme ....

Cette Histoire rassemble : 
-Rick le Sacrieur au masque de hockey, très connue pour avoir essayer de sauver sa copine dans une certaine maison dite SplatterHouse 
-Le Cavalier sans tête un Zobal découpeur de tête, aperçu dans Sleepy Hollow réaliser par Timme Beurthon le féca.
-Staifane Quing le réalisateur de Shining, cette écrivain Sram a le don pour foutre les "jetons".
-Bhénicio Del taureau L'ecaflip Garou, la terreur de la nuit.

[A suivre] Rôle play avec ces quatre personnage ( Rick le Sacrieur, Cavalier sans têtes le Zobal, Staifane Quing le Sram et Bhénicio Del taureau l'Ecaflip) Qui a dit que les Serial killeur lunaire ne pouvaient pas s'unir ..... pour tuer ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2018)    Sujet du message: Les cartes d'Ojiro

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les gardiens d'hel munster Index du Forum -> les gardiens d'Hel munster -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a